Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-B2-SCMATH-008-M | UE Obligatoire | TROESTLER Christophe | S835 - Analyse numérique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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S-MATH-010 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Comprendre de manière profonde les mathématiques " élémentaires ".
- Maîtriser le calcul différentiel et intégral à une et plusieurs variables.
- Pouvoir utiliser les espaces vectoriels, les applications linéaires et les techniques qui leur sont associées.
- Comprendre et pouvoir utiliser la théorie naïve des ensembles.
- Comprendre les structures algébriques de base.
- Manipuler les acquis antérieurs qui interviennent dans une question.
- Etre capable de donner des exemples et des contre-exemples (pour les définitions, les propriétés, les théorèmes,...)
- Comprendre et produire des raisonnements rigoureux en mathématiques.
- Etre capable de rédiger dans une expression claire et concise.
- Pouvoir utiliser le vocabulaire mathématique et le formalisme à bon escient.
- Etre capable de donner du sens à des expressions formelles.
- Etre capable de s'appuyer sur un dessin pour éclairer une notion, un raisonnement,...
- Collaborer sur des sujets mathématiques.
- Faire preuve d'autonomie et être capable de travailler en équipe.
- Résoudre des problèmes nouveaux.
- Capacité à l'abstraction, à la manipulation de théories formelles et à l'utilisation de celles-ci pour résoudre des problèmes.
- Etre capable d'adapter un argument à une situation similaire.
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de cet enseignement, les étudiants posséderont l'autonomie nécessaire dans les matières de base pour aborder avec fruit les cours de seconde année.
Contenu de l'UE
Théorie naïve des ensembles, espaces vectoriels et applications linéaires, continuité et dérivabilité de fonctions d'une variable réelle, séries et intégrales de base, structures algébriques élémentaires.
Liste détaillée sur <a href="http://math.umons.ac.be/an/fr/enseignement/pbmmath">http://math.umons.ac.be/an/fr/enseignement/pbmmath</a>
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
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S-MATH-010 |
Mode d'enseignement
AA | |
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S-MATH-010 |
Supports principaux
AA | |
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S-MATH-010 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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S-MATH-010 |
Supports complémentaires
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S-MATH-010 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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S-MATH-010 |
Autres références conseillées
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S-MATH-010 |