Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques , à finalité spécialisée à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UP-M2-MPSYFS-026-MUE ObligatoireGEERTS AngyW727 - Marketing et Communication
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Français0000051
      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      W-MAKO-014?%

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Communiquer et échanger des informations de manière structurée et adaptée au but poursuivi et au public concerné.
        • Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre, non-orientée.
        • Présenter (à l'oral et à l'écrit) des résultats d'une évaluation diagnostique et en informer différents interlocuteurs.
        • Présenter (à l'oral et à l'écrit) des résultats de recherche.
        • Utiliser de manière pertinente des supports de présentation.
      • Travailler efficacement avec différents acteurs dans le cadre d'une équipe ou d'un réseau de professionnels.
        • Partager des connaissances et des données pour réaliser un projet commun.
        • Etre à l'écoute des membres de l'équipe, des partenaires. Susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
        • Identifier les réseaux professionnels, interagir et collaborer avec eux, rechercher l'expertise externe si nécessaire.

      Acquis d'apprentissage UE

      <em>A l'issue de cet enseignement , l'étudiant aura une connaissance générale des approches de  la communication interne et externe de l'entreprise, de la démarche stratégique, et sera capable de proposer les outils utiles à la mise en oeuvre de la communication. </em>

      Contenu de l'UE

      Eléments stratégiques, plan de communication
      Image de marque  
      Communication interne 
      Communication externe 
      (communication de crise - communication financière)  
      L'approche théorique est complétée par une approche pratique basée sur un cas réel

      Compétences préalables

      Sans objet

      Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

      • Néant

      Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

      • Présentation et travaux
      • Examen écrit

      Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

      • Examen écrit

      Types d'activités

      AA
      W-MAKO-014

      Mode d'enseignement

      AA
      W-MAKO-014

      Supports principaux

      AA
      W-MAKO-014

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      W-MAKO-014

      Supports complémentaires

      AA
      W-MAKO-014

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      W-MAKO-014

      Autres références conseillées

      AA
      W-MAKO-014

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

      AA
      W-MAKO-014

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

      AA
      W-MAKO-014

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

      AA
      W-MAKO-014

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire

      AA
      W-MAKO-014

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

      AA
      W-MAKO-014

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

      AA
      W-MAKO-014

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

      AA
      W-MAKO-014

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

      AA
      W-MAKO-014
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre