Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-039-M | UE Obligatoire | PHAM HOANG Thierry | P352 - Psychologie légale |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEPL-091 | 100% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-040-M Législation de la protection de la jeunesse |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Analyser une situation (individuelle ou collective) en référence aux théories et approches méthodologiques pertinentes relevant de la psychologie.
- Maîtriser et mobiliser de façon pertinente les connaissances et les approches méthodologiques permettant de comprendre ainsi que d'expliquer le fonctionnement (normal, atypique, pathologique) des individus, des groupes ou des organisations.
- Choisir une intervention de manière justifiée, la mettre en oeuvre et l'évaluer.
- Analyser de manière critique la portée et les limites de différents types d'intervention.
- Evaluer l'intervention.
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée et adaptée au but poursuivi et au public concerné.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre, non-orientée.
- Présenter (à l'oral et à l'écrit) des résultats d'une évaluation diagnostique et en informer différents interlocuteurs.
- Travailler efficacement avec différents acteurs dans le cadre d'une équipe ou d'un réseau de professionnels.
- Identifier les réseaux professionnels, interagir et collaborer avec eux, rechercher l'expertise externe si nécessaire.
- Agir de manière éthique et déontologique.
- Se référer à des principes éthiques pour délimiter le cadre de sa pratique professionnelle.
- Agir dans le respect des cadres législatifs spécifiques et du code de déontologie des psychologues belges.
- Evaluer et poursuivre un développement professionnel et personnel.
- Continuer à se former et à se perfectionner.
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SEPL-091 |