Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MEDUCA-002-C | UE Obligatoire | DEPOVER Christian | P304 - Technologie de l'éducation |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SETE-013 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Analyser une situation éducative en référence aux théories et aux approches méthodologiques résultant des développements en sciences de l'éducation.
- Maîtriser et mobiliser de façon pertinente des connaissances, des modèles, des méthodes et des techniques utilisés dans les différents champs des sciences de l'éducation, pour comprendre une situation éducative.
- Elaborer ou accompagner un dispositif d'éducation, le mettre en oeuvre et l'évaluer.
- Maîtriser les connaissances sur les différents dispositifs d'éducation ainsi que sur leur mise en oeuvre.
- Analyser de manière critique la portée et les limites des différents dispositifs d'éducation.
- Evaluer un dispositif d'éducation.
- Travailler efficacement avec différents acteurs dans le cadre d'une équipe ou d'un réseau de professionnels.
- Contribuer à la coordination et à l'animation d'une équipe (pluri-professionnelle, pluridisciplinaire).
- Partager des connaissances et des données pour réaliser un projet commun.
- Etre à l'écoute des membres de l'équipe, des partenaires. Susciter l'expression d'un avis partagé. Accepter et discuter un autre point de vue que le sien.
Acquis d'apprentissage UE
Identifier les partenaires de l’aide au développement dans le secteur de l’éducation Citer les principaux événements qui jalonnent l’évolution de la conception de l’aide au développement ; Analyser la politique éducative d’un pays en développement en fonction d’une liste de critères Définir les concepts principaux utilisés dans le domaine de l’aide au développement ainsi qu’ en matière d’analyse d’une politique éducative
Contenu de l'UE
Organisation de l'aide au développement dans le domaine de l'éducation Les accords internationaux en matière d'aide au développement Critères d'analyse d'une politique éducative Les indicateurs utilisés pour apprécier le niveau de développement d'un système éducatif.
Compétences préalables
Conception des curricula et analyse des politiques éducatives
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |