Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BALOGO-008-M | UE Obligatoire | DAMAR Marie-Eve | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-104 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en psychologie, en sciences de l'éducation et en sciences du langage pour analyser une situation impliquant particulièrement la logopédie.
- Identifier et expliquer les concepts, principes, modèles des courants théoriques fondamentaux en psychologie, en sciences de l'éducation et en sciences du langage ainsi que leurs applications.
- Identifier et décrire les spécificités de la psychologie, des sciences de l'éducation et en sciences du langage, ainsi que leurs rapports à d'autres disciplines contributives.
- Communiquer des informations claires, précises, argumentées.
- Communiquer des informations (tant à l'oral qu'à l'écrit) relatives aux domaines de la psychologie, des sciences de l'éducation et des sciences du langage de manière intelligible, avec une bonne maîtrise des techniques de communication.
- Synthétiser les apports de différentes sources pour motiver un avis ou une décision.
- Collaborer, travailler en équipe.
- Interagir efficacement avec d'autres étudiants pour réaliser un travail commun.
- Se développer sur le plan personnel et professionnel.
- Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.
- Maîtriser différents moyens mis à disposition pour se documenter, pour favoriser l'auto-apprentissage et la formation continue.
- Maîtriser, décrire et analyser la langue française.
- Faire preuve d'une parfaite maîtrise de la langue française à l'oral et l'écrit tant dans ses aspects de production que de compréhension.
- Etre capable de décrire et d'analyser le système de la langue aux niveaux phonétique, phonologique, morphologique, lexical, syntaxique, phrastique et discursif.
- Etre capable d'avoir une réflexion métacognitive sur la langue française et ses pratiques.
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SMSL-104 |