Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BAGENE-014-M | UE optionnelle | DEPOVER Christian | P304 - Technologie de l'éducation |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SETE-037 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les bases de l'intervention.
- Décrire les étapes des processus de mise en oeuvre des interventions ainsi que les acteurs concernés.
- Collaborer, travailler en équipe.
- Interagir efficacement avec d'autres étudiants pour réaliser un travail commun.
Acquis d'apprentissage UE
Distinguer finalité, référentiel, objectif compétence et leur rapport avec les valeurs, les besoins, la demande de la politique éducative et l'organisation du processus d'enseignement-apprentissage ; Décrire et appliquer à des cas concrets les différentes démarches permettant d'établir un curriculum ; Analyser une politique éducative : identifier ses options fondamentales, les valeurs impliquées et les besoins ; Décrire et appliquer à des cas concrets, les différents types d'approche permettant d'établir les buts d'une action éducative (intradisciplinaire, pluridisciplinaire, transdisciplinaire) ; Identifier les avantages et inconvénients de chacune de ces approches ; Décrire les avantages et les limitations des principaux modèles taxonomiques (Gagné, Guilford, Bloom et D'Hainaut) ; Formuler, à partir d'un contenu donné, des objectifs opérationnels ; Classer et élaborer des objectifs opérationnels par référence à un modèle taxonomique ; Concevoir un curriculum de formation dans le cadre d'un enseignement formel ou non formel.
Contenu de l'UE
Théories modernes du curriculum ; La logique du curriculum ; Les valeurs dans le curriculum ; Les référentiels de compétences ; Les modèles taxonomiques ; L'évaluation d'un curriculum
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SETE-037 |