Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B3-BAGENE-012-M | UE Obligatoire | DEPOVER Christian | P304 - Technologie de l'éducation |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SETE-081 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en psychologie et en sciences de l'éducation pour analyser une situation impliquant ces disciplines.
- Identifier et expliquer les concepts, principes, modèles des courants théoriques fondamentaux en psychologie et en sciences de l'éducation ainsi que leurs applications.
- Maîtriser les bases de l'intervention.
- Décrire les étapes des processus de mise en oeuvre des interventions ainsi que les acteurs concernés.
- Identifier, en référence à un cadre théorique, le type d'intervention, y compris le choix des outils appropriés, à mettre en oeuvre en fonction de l'analyse d'une situation cadrée.
- Collaborer, travailler en équipe.
- Interagir efficacement avec d'autres étudiants pour réaliser un travail commun.
Acquis d'apprentissage UE
Décrire les principaux usages des technologies de l'information et de la communication (TIC) en psychologie et éducation ; Décrire les évolutions technologiques qui ont permis le développement des usages des TIC en psychologie et éducation ; Montrer et illustrer les apports des TIC en tant qu'outil à potentiel cognitif.
Contenu de l'UE
Théorie de l'apprentissage et usage des TIC ; Les environnements et les logiciels conçus pour l'apprentissage ; L'usage des TIC en milieu scolaire ; L'usage des TIC en milieu professionnel ; E-learning et formation à distance
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SETE-081 |