Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B1-BAGENE-009-M | UE Obligatoire | CHERON Guy | P310 - Electrophysiologie |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 1 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEEL-123 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les connaissances fondamentales (théoriques et méthodologiques) en psychologie et en sciences de l'éducation pour analyser une situation impliquant ces disciplines.
- Identifier et expliquer les concepts, principes, modèles des courants théoriques fondamentaux en psychologie et en sciences de l'éducation ainsi que leurs applications.
- Identifier et décrire les fondements biologiques et socio-culturels du comportement humain.
- Identifier et décrire les spécificités de la psychologie et des sciences de l'éducation ainsi que leurs rapports à d'autres disciplines contributives.
- Expliquer et illustrer par des exemples le fonctionnement humain, y compris dans ses dimensions atypiques et pathologiques.
- Décrire les principes des approches méthodologiques (finalités, méthodes, techniques et outils) permettant de comprendre et d'expliquer le fonctionnement des individus, des groupes ou des organisations ; discuter le bien-fondé de leur utilisation potentielle dans une situation cadrée.
- Se développer sur le plan personnel et professionnel.
- Citer les différents champs d'exercice de la psychologie et des sciences de l'éducation.
- Orienter ses choix de formation, développer un projet professionnel en lien avec les réalités de terrain et ses propres caractéristiques (aspirations, forces, faiblesses, etc.).
- Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Description de la structure des neurones et des cellules gliales ; Mécanismes impliqués dans le potentiel de membrane au repos ; La physiologie du potentiel d'action ; La transmission synaptique ; Les neurotransmetteurs ; L'anatomie du système nerveux ; L'il et la vision ; L'audition et le système vestibulaire.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
P-SEEL-123 |