Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UM-M2-BIOMED-005-M | UE Obligatoire | COLET Jean-Marie | M125 - Biologie humaine et Toxicologie |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
M-BHTO-005 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Compétences d'intégration professionnelle
- Être capable d'investir ses connaissances et aptitudes dans le cadre d'une mise en situation professionnelle
- Travailler en réseau, utiliser les outils numériques de communication et de travail collaboratif
- Être responsable, à l'ère du numérique, de la maitrise de son identité numérique, respecter la réglementation en matière de vie privée et de propriété intellectuelle
- Être autonome dans le travail: - S'organiser individuellement, gérer son temps et ses priorités, s'autoévaluer- Maîtriser les méthodes d'évaluation- Poursuivre par soi-même ses apprentissages, se préparer à se former tout au long de la vie- Faire preuve de capacité d'abstraction- Être initié à la gestion de projets- Faire preuve d'initiative
- Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse:- Rechercher, analyser, exploiter des informations de sources et supports différents en relation avec les sciences biomédicales, les mettre en forme en vue de préparer un document synthétique, les produire et les diffuser sur des supports numériques- Réaliser une étude, identifier et poser une problématique dans un contexte prédéfini, construire et développer une argumentation, interpréter les données et les résultats, élaborer une synthèse, proposer des prolongements- Se remettre en question, faire preuve d'esprit critique, débattre, controverser et/ou défendre ses idées
- Maîtriser l'expression scientifique écrite et orale. Être autonome dans l'activité d'écriture et montrer à cette occasion sa capacité à communiquer sa pensée, à raisonner et à organiser ses connaissances
- Construire et illustrer un exposé adapté à l'objet, aux circonstances et au public: prendre la parole en public
- Maîtriser l'anglais scientifique:- Être capable de présenter ses résultats scientifiques oralement et par écrit en anglais- Être capable de répondre à des questions scientifiques en anglais
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Sans objet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'activités
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
M-BHTO-005 |