Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences pharmaceutiques à la Faculté de Médecine et de Pharmacie
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UM-B2-PHARMA-015-MUE ObligatoireVAN LANCKER IngridG600 - Centre de Langues Vivantes
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Anglais0000055
      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      V-LANG-759
      V-LANG-760
      Epreuve intégrée/Note globale : il n’y aura pas d’évaluation pour chaque AA mais une évaluation globale pour l’unité d’enseignement.

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • 3. Communication: Communiquer de façon adaptée, efficace, rigoureuse et respectueuse dans une perspective professionnelle
        • Pouvoir adapter son choix lexical et syntaxique au registre de la communication (vulgarisation, communication médicale ou scientifique).
        • Pouvoir synthétiser, expliciter, argumenter.
        • Pouvoir travailler en équipe.
        • Pouvoir partager des connaissances et des informations.
      • 4. Sens des responsabilités: Agir de manière éthique et responsable
        • Respecter la diversité de genre, d'opinion et de culture.
      • 5. Qualité: S'autoévaluer, compléter son savoir et adapter son attitude
        • Pouvoir gérer son temps.
        • Pouvoir rechercher, lire, interpréter, critiquer un article scientifique notamment par une connaissance suffisante de l'anglais scientifique.

      Acquis d'apprentissage UE

      A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de: - utiliser la plupart des notions de base de la grammaire anglaise en contexte pharmaceutique/scientifique - prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère pharmaceutique/scientifique - travailler de façon autonome sur des documents sonores (audio/video) de niveau B1 - disposer d'un lexique commun au domaine pharmaceutique/scientifique - mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais

      Contenu de l'UE

      grammaire anglaise; vocabulaire à connotation pharmaceutique/scientifique (pour le travail en pharmacie et dans l'industrie pharmaceutique); compréhension écrite et orale; apprentissage du travail individuel; initiation à la prononciation, l'expression orale (jeux de rôles, présentations) et écrite

      Compétences préalables

      Cours  interfacultaires d'anglais général hautement conseillés pour les débutants complets. 

      Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1

      40%

      Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

      • Examen oral
      • Examen écrit

      Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2

      60%

      Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3

      Sans objet

      Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1

      Sans objet

      Types d'activités

      AA
      V-LANG-759
      V-LANG-760

      Mode d'enseignement

      AA
      V-LANG-759
      V-LANG-760

      Supports principaux

      AA
      V-LANG-759
      V-LANG-760

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      V-LANG-759
      V-LANG-760

      Supports complémentaires

      AA
      V-LANG-759
      V-LANG-760

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      V-LANG-759
      V-LANG-760

      Autres références conseillées

      AA
      V-LANG-759
      V-LANG-760
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Epreuve intégrée/Note globale : Pas d’évaluation pour chaque AA mais évaluation globale de l’UE