Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UM-B2-PHARMA-015-M | UE Obligatoire | VAN LANCKER Ingrid | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-759 | ||||||||
V-LANG-760 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- 3. Communication: Communiquer de façon adaptée, efficace, rigoureuse et respectueuse dans une perspective professionnelle
- Pouvoir adapter son choix lexical et syntaxique au registre de la communication (vulgarisation, communication médicale ou scientifique).
- Pouvoir synthétiser, expliciter, argumenter.
- Pouvoir travailler en équipe.
- Pouvoir partager des connaissances et des informations.
- 4. Sens des responsabilités: Agir de manière éthique et responsable
- Respecter la diversité de genre, d'opinion et de culture.
- 5. Qualité: S'autoévaluer, compléter son savoir et adapter son attitude
- Pouvoir gérer son temps.
- Pouvoir rechercher, lire, interpréter, critiquer un article scientifique notamment par une connaissance suffisante de l'anglais scientifique.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de: - utiliser la plupart des notions de base de la grammaire anglaise en contexte pharmaceutique/scientifique - prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère pharmaceutique/scientifique - travailler de façon autonome sur des documents sonores (audio/video) de niveau B1 - disposer d'un lexique commun au domaine pharmaceutique/scientifique - mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais
Contenu de l'UE
grammaire anglaise; vocabulaire à connotation pharmaceutique/scientifique (pour le travail en pharmacie et dans l'industrie pharmaceutique); compréhension écrite et orale; apprentissage du travail individuel; initiation à la prononciation, l'expression orale (jeux de rôles, présentations) et écrite
Compétences préalables
Cours interfacultaires d'anglais général hautement conseillés pour les débutants complets.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
40%
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
60%
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-759 | |
V-LANG-760 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-759 | |
V-LANG-760 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-759 | |
V-LANG-760 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-759 | |
V-LANG-760 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-759 | |
V-LANG-760 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-759 | |
V-LANG-760 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-759 | |
V-LANG-760 |