Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UM-B1-MEDECI-014-M | UE optionnelle | BOUFFIOUX Valérie | SSERV - Aucun service |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
M-DOYM-009 | ?% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Posséder une capacité relationnelle développée dans une perspective médicale.
- Maîtriser les règles de base du français (grammaire, ponctuation, connecteurs...).
- Savoir utiliser un vocabulaire riche reliant avec précision les concepts et les mots, maîtriser les préfixes et suffixes utilisés dans le domaine médical.
- Pouvoir adapter son choix lexical et syntaxique au registre de la communication (vulgarisation, communication médicale ou scientifique).
- Pouvoir synthétiser, expliciter, argumenter.
- Pouvoir écouter et faire preuve d'empathie.
- Pouvoir travailler en équipe.
- Avoir développé une aptitude au raisonnement
- Connaître et appliquer les principes de base du raisonnement (obtention des données, analyse, synthèse, comparaison, règle de trois, syllogisme, analogie, logique booléenne,...).
- Pouvoir gérer le doute et l'incertitude.
- Etre capable de gérer les ressources
- Pouvoir gérer son temps.
- Pouvoir établir des priorités.
- Gérer sa formation
- Avoir développé une curiosité pour le domaine médical.
- Etre capable de trouver efficacement une information scientifique.
- Savoir lire, interpréter, critiquer un article scientifique.
- Pouvoir comparer différentes sources d'information.
Acquis d'apprentissage UE
Développer la maîtrise linguistique et communicationnelle de la langue française; la capacité à résumer et synthétiser un cours; des articles scientifiques. Acquérir de l'autonomie dans la gestion de son travail, la réflexion et l'organisation
Contenu de l'UE
voir activité d'apprentissage
Compétences préalables
Connaissance des fondements de la langue française et de son orthographe
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
M-DOYM-009 |