Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UM-B1-MEDECI-010-M | UE Obligatoire | SAUSSEZ Sven | M112 - Anatomie et Biologie cellulaire |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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M-ANBC-102 | ||||||||
M-ANBC-101 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Décrire, organiser, analyser et hiérarchiser des phénomènes observés dans le domaine médical.
- Percevoir la répartition dans l'espace, maîtriser les représentations bi- et tridimensionnelle et être capable de les interconvertir.
- Connaître l'examen physique normal, savoir reconnaître et décrire les signes cliniques.
- Maîtriser les approches moléculaires, morphologiques et fonctionnelles des états normaux et pathologiques.
- Etre capable de décrire ces états et les examens techniques permettant de les quantifier dans les différentes approches, ainsi que les caractéristiques opérationnelles de ces examens.
- Savoir intégrer les notions issues de ces différentes approches dans un problème biomédical complexe.
- Posséder une capacité relationnelle développée dans une perspective médicale.
- Savoir utiliser un vocabulaire riche reliant avec précision les concepts et les mots, maîtriser les préfixes et suffixes utilisés dans le domaine médical.
- Avoir développé une aptitude au raisonnement
- Savoir intégrer le raisonnement dans la démarche clinique.
Acquis d'apprentissage UE
Connaissance de l 'ostéologie. Connaissance générale des principaux systèmes (digestifs,cardiovasculaire,neuro....)
Contenu de l'UE
voir AA
Compétences préalables
Notions élémentaires d'anatomie humaine
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
85% cours théorique. 15% T.P. dans la même évaluation.
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
voir Q2
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
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M-ANBC-102 | |
M-ANBC-101 |
Mode d'enseignement
AA | |
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M-ANBC-102 | |
M-ANBC-101 |
Supports principaux
AA | |
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M-ANBC-102 | |
M-ANBC-101 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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M-ANBC-102 | |
M-ANBC-101 |
Supports complémentaires
AA | |
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M-ANBC-102 | |
M-ANBC-101 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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M-ANBC-102 | |
M-ANBC-101 |
Autres références conseillées
AA | |
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M-ANBC-102 | |
M-ANBC-101 |