Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-SCPARL-009-M | UE optionnelle | HUET Kathy | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
L-ISCL-999 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Savoir rester apprenant. Evaluer et poursuivre un développement professionnel et personnel.
- Continuer à se former et à se perfectionner.
- Agir en spécialiste des sciences de la parole. Maîtriser les concepts, les techniques, les méthodes et les dispositifs propres aux sciences de la parole pour en faire un usage éclairé dans le cadre d'une pratique de recherche.
- Maîtriser les techniques de base d'analyse du signal de parole.
- Maîtriser les concepts de base de la phonétique.
Acquis d'apprentissage UE
L’étudiant sera capable de poser sur l’objet « Parole », un regard centré sur les phénomènes dans leur aspect le plus tangible et concret : étude des aspects physiques et acoustiques de la parole.
Contenu de l'UE
Les activités d’enseignement-apprentissage se centrent sur les fondements physiques du signal de Parole dans sa réalité acoustique et abordent les notions de physique fondamentale constituant les bases de l’acoustique générale permettant de comprendre la nature du son et son fonctionnement.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
L-ISCL-999 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
L-ISCL-999 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
L-ISCL-999 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
L-ISCL-999 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
L-ISCL-999 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
L-ISCL-999 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
L-ISCL-999 |