Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-NEGOML-067-M | UE optionnelle | VAN DEN ABEELE Eric |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
L-ISCL-045 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Connaître pour comprendre. Analyser toute situation à caractère communicatif (réelle ou représentée) en référence aux cadres théoriques et méthodologiques relevant des diverses approches scientifiques du langage.
- Analyser et modéliser toute situation à caractère communicatif (individuelle ou collective) en sélectionnant de manière critique des concepts isolés, des théories et des approches méthodologiques adéquats.
- Communiquer efficacement. Communiquer et échanger des informations de manière structurée et adaptée au but poursuivi et au public concerné.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre, non-orientée.
- Présenter (à l'oral et à l'écrit) des résultats d'une intervention (étude, analyse, enquête,...) pour en informer adéquatement un public cible.
- Travailler en collaboration. Travailler efficacement avec différents acteurs dans le cadre d'une équipe ou d'un réseau de professionnels.
- Identifier les réseaux de spécialistes, interagir et collaborer avec eux, rechercher l'expertise externe si nécessaire.
- Savoir rester apprenant. Evaluer et poursuivre un développement professionnel et personnel.
- Maintenir une veille en termes de connaissances et d'approches méthodologiques afin de faire évoluer sa réflexion et sa pratique.
- Agir en professionnel de la négociation multilingue. Maîtriser les connaissances et compétences nécessaires à la négociation multilingue.
- Développer des stratégies de recherche documentaire et terminologique (y compris auprès d'experts).
Acquis d'apprentissage UE
Au terme du cours, l'étudiant est capable de :- maîtriser le fonctionnement pratique des institutions européennes (Commission, Parlement, Conseil, Cour de Justice,...);
- comprendre en profiondfeux les sources du dropit communautaire et le processus décisionnel de l'UE (Traités, règlements, directives,...)
- mettre la théorie européenne en pratique au travers de jeux de rôle, d'exercices de présentation.
Contenu de l'UE
Cours ex cathedra
Travaux participatifs
Réalisation d'un travail personnel
Vistite des institutions européenens
Compétences préalables
Bonne culture générale européenne et lectures orientées
Curiosité intellectuelle
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Chaque partie (examen oral et travail écrit) vaut pour 50% des points.
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Chaque partie (examen oral et travail écrit) vaut pour 50% des points.
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
L-ISCL-045 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
L-ISCL-045 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
L-ISCL-045 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
L-ISCL-045 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
L-ISCL-045 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
L-ISCL-045 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
L-ISCL-045 |