Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UL-S1-LCSCAN-053-M | UE optionnelle | ERIKSEN Margrethe | T206 - Etudes nordiques |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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L-ISCL-002 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Connaître pour comprendre. Analyser toute situation à caractère communicatif (réelle ou représentée) en référence aux cadres théoriques et méthodologiques relevant des diverses approches scientifiques du langage.
- Analyser et modéliser toute situation à caractère communicatif (individuelle ou collective) en sélectionnant de manière critique des concepts isolés, des théories et des approches méthodologiques adéquats.
- Analyser de manière critique la portée et les limites de différents types d'action dans une situation à caractère langagier.
- Communiquer efficacement. Communiquer et échanger des informations de manière structurée et adaptée au but poursuivi et au public concerné.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre, non-orientée.
- Utiliser de manière pertinente des supports de présentation.
- Travailler en collaboration. Travailler efficacement avec différents acteurs dans le cadre d'une équipe ou d'un réseau de professionnels.
- Identifier les réseaux de spécialistes, interagir et collaborer avec eux, rechercher l'expertise externe si nécessaire.
- Savoir rester apprenant. Evaluer et poursuivre un développement professionnel et personnel.
- Maintenir une veille en termes de connaissances et d'approches méthodologiques afin de faire évoluer sa réflexion et sa pratique.
- Apprendre de sa pratique (sur base de l'évaluation notamment). Savoir se remettre en question.
- Analyser son fonctionnement personnel et adapter ses attitudes professionnelles.
- Continuer à se former et à se perfectionner.
- Agir en professionnel des langues et de la civilisation scandinave. Maîtriser les connaissances linguistiques, culturelles et méthodologiques pour entreprendre des recherches dans différents domaines du monde scandinave.
- Maîtriser les langues scandinaves nécessaires à l'investigation des problématiques culturelles et linguistiques dans le domaine scandinave.
- Identifier les questions de recherche d'actualité dans les domaines linguistiques et culturels scandinaves.
- Maîtriser les méthodologies de la recherche en sciences culturelles et savoir les appliquer au domaine scandinave.
Acquis d'apprentissage UE
Pouvoir analyser et expliquer des documents divers.
Contenu de l'UE
Analyse de documents écrits (journalistiques et scientifiques).
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
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Mode d'enseignement
AA | |
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L-ISCL-002 |
Supports principaux
AA | |
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L-ISCL-002 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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Supports complémentaires
AA | |
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Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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Autres références conseillées
AA | |
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