Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UL-S1-LCSCAN-048-M | UE Obligatoire | ERIKSEN Margrethe | T206 - Etudes nordiques |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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L-ISCL-053 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Connaître pour comprendre. Analyser toute situation à caractère communicatif (réelle ou représentée) en référence aux cadres théoriques et méthodologiques relevant des diverses approches scientifiques du langage.
- Analyser et modéliser toute situation à caractère communicatif (individuelle ou collective) en sélectionnant de manière critique des concepts isolés, des théories et des approches méthodologiques adéquats.
- Communiquer efficacement. Communiquer et échanger des informations de manière structurée et adaptée au but poursuivi et au public concerné.
- Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre, non-orientée.
- Présenter (à l'oral et à l'écrit) des résultats d'une intervention (étude, analyse, enquête,...) pour en informer adéquatement un public cible.
- Rédiger un rapport argumenté à propos d'une action dans une situation à caractère langagier.
- Utiliser de manière pertinente des supports de présentation.
- Travailler en collaboration. Travailler efficacement avec différents acteurs dans le cadre d'une équipe ou d'un réseau de professionnels.
- Contribuer à la coordination et à l'animation d'une équipe professionnelle multi-, inter- ou trans-disciplinaire.
- Mettre en place les moyens de collaboration interpersonnelle les plus efficaces dans une situation collaborative donnée.
- Savoir rester apprenant. Evaluer et poursuivre un développement professionnel et personnel.
- Apprendre de sa pratique (sur base de l'évaluation notamment). Savoir se remettre en question.
- Continuer à se former et à se perfectionner.
- Agir en professionnel des langues et de la civilisation scandinave. Maîtriser les connaissances linguistiques, culturelles et méthodologiques pour entreprendre des recherches dans différents domaines du monde scandinave.
- Maîtriser les langues scandinaves nécessaires à l'investigation des problématiques culturelles et linguistiques dans le domaine scandinave.
- Identifier les questions de recherche d'actualité dans les domaines linguistiques et culturels scandinaves.
- Maîtriser les méthodologies de la recherche en linguistique et savoir les appliquer aux langues scandinaves.
Acquis d'apprentissage UE
Danois I : comprendre des documents écrits et oraux en tous
genres. S’exprimer avec fluidité et correction sur une grande gamme de sujets. Niveau de langue avancé.
Danois II : comprendre des documents écrits et oraux d’un niveau avancé.
Contenu de l'UE
We distinguish two levels: Danish I (Scandinavian language major) and Danish II (Scandinavian language) <br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" /><br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Danish I: discussions from written and oral. <br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Overview of the evolution of language across time and culture-specific language to that language. <br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Danish II: analytical approach to grammar, sentence structure, basic vocabulary and phonetic system. <br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Overview of the evolution of language across time and culture-specific language to that language.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
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Mode d'enseignement
AA | |
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L-ISCL-053 |
Supports principaux
AA | |
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L-ISCL-053 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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L-ISCL-053 |
Supports complémentaires
AA | |
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L-ISCL-053 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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Autres références conseillées
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