Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M2-IRMECA-521-M | UE optionnelle | PRESIDENT Ex officio | SSERV - Aucun service |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-POLY-054 | 100% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-M2-IRMECA-700-M Travail de fin d'études |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Travailler efficacement en équipe, développer son leadership, prendre des décisions dans des contextes multidisciplinaires, multiculturels, et internationaux.
- Interagir efficacement avec d'autres acteurs pour réaliser un travail commun dans des contextes variés (multidisciplinaires, multiculturels, et internationaux).
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée - oralement, graphiquement et par écrit, en français et dans une ou plusieurs autres langues - sur les plans scientifique, culturel, technique et interpersonnel en s'adaptant au but poursuivi et au public concerné.
- Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis d'un client, d'un collègue, des enseignants et des jurys.
- Sélectionner et utiliser les modes et supports de communication écrite, graphique ou orale adaptés au but poursuivi et au public concerné.
- Utiliser et produire des documents scientifiques et techniques (rapport, plan, cahier des charges,...) adaptés au but poursuivi et au public concerné.
- Agir en professionnel responsable, faisant preuve d'ouverture et d'esprit critique, inscrit dans une démarche de développement professionnel autonome.
- Analyser son fonctionnement personnel et adapter ses attitudes professionnelles.
- Finaliser un projet professionnel réaliste en lien avec les réalités de terrain et son profil (aspirations, forces, faiblesses, etc.).
- Faire preuve d'ouverture et d'esprit critique en mettant en regard aspects techniques et enjeux non-techniques des problèmes analysés et des solutions proposées.
- Exploiter de manière critique les différents moyens mis à disposition pour se documenter et se former de manière autonome.
Acquis d'apprentissage UE
Cf AA
Contenu de l'UE
Cf AA
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
I-POLY-054 |