Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M2-IRMECA-516-M | UE optionnelle | STEVENS Leen | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Allemand | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-159 | 100% | |||||||
V-INTR-018 | ?% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée - oralement, graphiquement et par écrit, en français et dans une ou plusieurs autres langues - sur les plans scientifique, culturel, technique et interpersonnel en s'adaptant au but poursuivi et au public concerné.
- Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis d'un client, d'un collègue, des enseignants et des jurys.
- Sélectionner et utiliser les modes et supports de communication écrite, graphique ou orale adaptés au but poursuivi et au public concerné.
- Utiliser et produire des documents scientifiques et techniques (rapport, plan, cahier des charges,...) adaptés au but poursuivi et au public concerné.
Acquis d'apprentissage UE
comprendre et utiliser les structures fondamentales de la langue allemande ; utiliser les expressions et le vocabulaire de base pour communiquer oralement dans les situations courantes de la vie quotidienne ; lire et écrire des textes simples en relation avec des sujets familiers ; d'appréhender des éléments de culture des pays germanophones.
Contenu de l'UE
se présenter ; faire connaissance ; la famille ; le travail ; les activités de loisir ; la nourriture ; se déplacer ; faire des achats ; le logement ; la santé. prononciation et orthographe ; genre des substantifs ; articles ; phrase simple énonciative et interrogative ; négation ;
Compétences préalables
se présenter ; faire connaissance ; la famille ; le travail ; les activités de loisir ; la nourriture ; se déplacer ; faire des achats ; le logement ; la santé. prononciation et orthographe ; genre des substantifs ; articles ; phrase simple énonciative et interrogative ; négation ;
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-159 | |
V-INTR-018 |