Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRIGIG-901-C | UE optionnelle | LIBERT Gaëtan | F114 - Informatique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 | 10 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-GRIG-052 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mobiliser un ensemble structuré de connaissances et compétences scientifiques et techniques spécialisées permettant de répondre, avec expertise et adaptabilité, aux missions de l'ingénieur civil en Informatique et Gestion
- Maîtriser et mobiliser de façon pertinente des connaissances, des modèles, des méthodes et des techniques relatifs au domaine de l'Informatique et Gestion
- Identifier et étudier les applications possibles des technologies nouvelles et émergentes dans le domaine des sciences et technologies de l'information et du management quantitatif et qualitatif de l'entreprise.
- Planifier, gérer et mener à bien des projets compte tenu de leurs objectifs, ressources et contraintes et en assurant la qualité des activités et des livrables.
- Respecter les échéances et le plan de travail.
- Travailler efficacement en équipe, développer son leadership, prendre des décisions dans des contextes multidisciplinaires, multiculturels et internationaux.
- Interagir efficacement avec d'autres acteurs pour réaliser un travail commun dans des contextes variés (multidisciplinaires, multiculturels et internationaux).
- Prendre des décisions, individuelles ou collectives, en prenant en considération les paramètres (humains, techniques, économiques, sociétaux, éthiques et environnementaux) engagés.
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée - oralement, graphiquement et par écrit, en français et dans une ou plusieurs autres langues - sur les plans scientifique, culturel, technique et interpersonnel en s'adaptant au but poursuivi et au public concerné.
- Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis de clients, des enseignants et des jurys.
- Utiliser et produire des documents scientifiques et techniques (modélisation mathématique, architecture des données et du logiciel, rapport, cahier des charges, analyse financière, documentation et manuels, ...) adaptés au but poursuivi et au public concerné.
- Agir en professionnel responsable, faisant preuve d'ouverture et d'esprit critique, inscrit dans une démarche de développement professionnel autonome.
- Analyser son fonctionnement personnel et adapter ses attitudes professionnelles.
- Finaliser un projet professionnel réaliste en lien avec les réalités de terrain et son profil (aspirations, forces, faiblesses, etc.).
- Exploiter les différents moyens mis à disposition pour se documenter et se former de manière autonome.
Acquis d'apprentissage UE
Exercer une activité scientifique/technologique dans l'entreprise Gérer un projet/une mission au sein d'une entreprise Agir en professionnel responsable et autonome Développer ses compétences professionnelles, personnelles et interpersonnelles (soft-skills)
Contenu de l'UE
L'étudiant doit travailler dans une entreprise durant 8 ou 12 semaines et mener à bien un projet / des tâches définis par l'entreprise en accord avec les objectifs des enseignants de la faculté. Ce travail doit être caractéristiques des tâches / missions qui seraient confiées à un ingénieur débutant.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
I-GRIG-052 |