Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRIGIG-847-C | UE optionnelle | PRESIDENT Ex officio | SSERV - Aucun service |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-POLY-104 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Travailler efficacement en équipe, développer son leadership, prendre des décisions dans des contextes multidisciplinaires, multiculturels et internationaux.
- Interagir efficacement avec d'autres acteurs pour réaliser un travail commun dans des contextes variés (multidisciplinaires, multiculturels et internationaux).
- Contribuer à la gestion et à la coordination d'une équipe qui peut être composée de personnes de différents niveaux et disciplines.
- Identifier les compétences et ressources, rechercher l'expertise externe si nécessaire.
- Prendre des décisions, individuelles ou collectives, en prenant en considération les paramètres (humains, techniques, économiques, sociétaux, éthiques et environnementaux) engagés.
- Communiquer et échanger des informations de manière structurée - oralement, graphiquement et par écrit, en français et dans une ou plusieurs autres langues - sur les plans scientifique, culturel, technique et interpersonnel en s'adaptant au but poursuivi et au public concerné.
- Argumenter et convaincre, tant à l'oral qu'à l'écrit, vis-à-vis de clients, des enseignants et des jurys.
- Sélectionner et utiliser les modes et supports de communication écrite ou orale adaptés au but poursuivi et au public concerné.
- Utiliser et produire des documents scientifiques et techniques (modélisation mathématique, architecture des données et du logiciel, rapport, cahier des charges, analyse financière, documentation et manuels, ...) adaptés au but poursuivi et au public concerné.
Acquis d'apprentissage UE
L'étudiant développera ses capacités de compréhension et de communication dans un contexte international, au sein d'une équipe.
Contenu de l'UE
Projet d'informatique et optimisation à réaliser en groupe d'étudiants de 2 pays (en langue anglaise).
Voyage d'une semaine dans un pays hôte non francophone.
<br type="_moz" />
Compétences préalables
Informatique et recherche opérationnelle
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'activités
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
I-POLY-104 |