Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B2-IRCIVA-013-M | UE Obligatoire | ZANGARA Giacomo | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-153 | 50% | |||||||
V-LANG-154 | 50% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-B1-IRCIVA-011-M Langue anglaise 1 |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Communiquer de manière structurée - graphiquement, oralement et par écrit, en français et en anglais - des informations claires, précises, argumentées.
- Utiliser plusieurs modes de communication écrite et graphique : texte, tableau, équation, esquisse, plan, graphique, ...
- Faire un exposé oral efficace, en utilisant de manière pertinente des supports de présentation.
- Faire preuve de rigueur et d'autonomie dans son parcours de formation.
- Développer sa curiosité scientifique, culturelle et son ouverture d'esprit.
- Maîtriser différents moyens mis à disposition pour se documenter et se former de manière autonome.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, l'étudiant aura développé les quatre compétences linguistiques, avec comme fil conducteur la communication scientifique.
Contenu de l'UE
Description d'un graphique Compréhension à l'audition authentique Préparation à la communication scientifique
Compétences préalables
Avoir validé les AA V-LANG-151 + V-LANG-152
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-153 | |
V-LANG-154 |