Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B2-SCHUMS-014-M | UE optionnelle | GEERTS Angy | W727 - Marketing et Communication |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-MAKO-014 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Option Information-communication : Maîtriser les savoirs fondamentaux dans le domaine de l'information-communication
- Maîtriser les outils de communication d'une organisation, ainsi que les techniques professionnelles du journalisme.
- Développer une conception critique des principaux enjeux et produits de l'information et de la communication.
- Analyser les messages sociaux, notamment médiatiques.
- Communiquer de manière claire, structurée et argumentée, sur des problématiques propres aux disciplines relevant des sciences humaines et sociales
- Développer et structurer de raisonnements et argumentations en mobilisant des concepts et méthodes propres aux disciplines de sciences humaines et sociales.
- Communiquer tant à l'écrit qu'à l'oral sur des problématiques liées aux sciences humaines et sociales.
- Faire preuve d'esprit d'analyse.
- Activer des compétences transversales, telles l'esprit d'analyse et de critique, la rigueur, l'autonomie, le travail en équipe
- Produire une analyse en autonomie et en collaboration avec ses pairs, tout en faisant preuve de rigueur.
- Faire preuve d'esprit critique, d'éthique et d'indépendance de jugement par rapport aux problématiques des sciences humaines et sociales.
- Mobiliser les connaissances et compétences acquises pour développer les stratégies d'apprentissage requises au niveau du Master.
Acquis d'apprentissage UE
<em>A l'issue de cet enseignement , l'étudiant aura une connaissance générale des approches de la communication interne et externe de l'entreprise, de la démarche stratégique, et sera capable de proposer les outils utiles à la mise en oeuvre de la communication. </em>
Contenu de l'UE
Eléments stratégiques, plan de communication
Image de marque
Communication interne
Communication externe
(communication de crise - communication financière)
L'approche théorique est complétée par une approche pratique basée sur un cas réel
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-014 |