Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B1-SCHUMS-012-M | UE optionnelle | STEVENS Leen | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Néerlandais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-452 | 35% | |||||||
V-LANG-453 | 65% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Collecter, analyser et interpréter de façon pertinente des données empiriques sur des questions relevant des sciences humaines et sociales
- Comprendre et mettre en oeuvre des outils et méthodes de collecte de données quantitatives.
- Comprendre et mettre en oeuvre des outils et méthodes de collecte de données qualitatives.
- Traiter avec discernement les données empiriques collectées.
- Communiquer de manière claire, structurée et argumentée, sur des problématiques propres aux disciplines relevant des sciences humaines et sociales
- Communiquer tant à l'écrit qu'à l'oral sur des problématiques liées aux sciences humaines et sociales.
- Faire preuve d'esprit d'analyse.
- Mettre en pratique des compétences linguistiques en anglais et dans au moins une autre langue que le français
- Lire et comprendre le sens global de textes non spécialisés, écouter et comprendre les sens global de documents sonores.
- Activer des compétences transversales, telles l'esprit d'analyse et de critique, la rigueur, l'autonomie, le travail en équipe
- Produire une analyse en autonomie et en collaboration avec ses pairs, tout en faisant preuve de rigueur.
Acquis d'apprentissage UE
Compétences orales et écrites - audition et lecture - table de conversation - argumenter
Contenu de l'UE
Communication en néerlandais, basée sur l'actualité ou un document authentique - culture
Compétences préalables
Avoir réussi "Nederlands" en Bachelor 1 SHS
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-452 | |
V-LANG-453 |