Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-M2-ARCHIM-009-M | UE Obligatoire | POULEUR Jean-Alexandre | A530 - Architecture et Société |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-ARSO-505 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question en matière d'architecture et d'urbanisme
- Dégager les différentes hypothèses de travail par rapport à un problème d'architecture ou d'urbanisme
- Maitriser les enjeux sociétaux contemporains de l'aménagement du territoire
- Développer le travail en équipe
- Faire aboutir des projets d'architecture et d'urbanisme adaptés à un contexte
- Elaborer une réponse spatiale située
- Adopter une démarche scientifique appliquée
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- Contribuer à l'élaboration de savoirs et à leur diffusion auprès de professionnels ou du public
- S'insérer et travailler en équipe
- Intégrer les différentes attentes des acteurs liés à l'architecture, l'urbanisme et l'aménagement du territoire
- Développer les capacités de gestion et de gouvernance propres aux processus architecturaux et urbanistiques
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'éthique
- Faire preuve d'autonomie de réflexion et d'action
Acquis d'apprentissage UE
Comprendre, appliquer au projet, à la recherche ou critiquer certains concepts et méthodes concernant la ville et la société. Ce plus particulièrement autour des questions de représentation de la ville, des images urbaines ou rurales dans le contexte actuel du développement durable. Ces questions sont abordées afin de mieux comprendre comment agir sur les mécanismes de gouvernance. Le cours ouvrira des perspectives de recherche doctorale à ceux qui le désirent.
Contenu de l'UE
Voir Activité d'Apprentissage.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
A-ARSO-505 |