Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-M1-ARCHIT-002-M | UE Obligatoire | HOLOFFE Etienne | A520 - Projets, Ville et Territoire |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 24 | 24 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-PRVT-024 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question en matière d'architecture et d'urbanisme
- Dégager les différentes hypothèses de travail par rapport à un problème d'architecture ou d'urbanisme
- Dégager et articuler les différentes composantes constituant un contexte architectural, urbain ou territorial
- Maitriser les enjeux sociétaux contemporains de l'aménagement du territoire
- Faire aboutir des projets d'architecture et d'urbanisme adaptés à un contexte
- Elaborer une réponse spatiale située
- Développer une méthodologie de projet intégrant les différentes contraintes de l'aménagement du territoire
- Faire preuve d'innovation et de créativité dans des situations en constantes évolution
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- Intégrer les différentes attentes des acteurs liés à l'architecture, l'urbanisme et l'aménagement du territoire
- Développer les capacités de gestion et de gouvernance propres aux processus architecturaux et urbanistiques
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
Acquis d'apprentissage UE
Résultats d'apprentissage A l'issue de l'atelier ATSP ,les étudiants seront capables de: >déterminer sensiblement un territoire. >prendre position par diagnostic. >développer une stratégie suivant un scénario. >proposer des attitudes de structuration et de préparation du territoire qui garantissent une qualité environnementale >concevoir un projet juste à l'échelle d'une programmation choisie,liant préoccupations architecturales et paysagères.
Contenu de l'UE
>L'atelier ATSP avance l'architecture comme le domaine propre aux cultures de l'espace. Une approche territoriale quasi géographique utilise le projet comme processus de qualification sensible des héritages batis et non batis. >L'atelier ATSP propose une méthodologie inductive ,soucieuse d'une économie des moyens,provoquant le diagnostic avant de produire formellement une écriture du projet ou intentions paysagères et architecturales deviennent indissociables
Compétences préalables
REUSSITE GLOBALE DE L'ATELIER BA3 A-CARC-003.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
A-PRVT-024 |