Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-B3-ARCHIT-003-M | UE Obligatoire | DELAISSE Paul | A520 - Projets, Ville et Territoire |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-CARC-203 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question architecturale
- Etudier les différentes composantes d'une thématique en vue d'articuler les résultats de ses investigations dans une synthèse globale
- Se construire une culture architecturale en s'appuyant sur des savoirs théoriques et critiques, et des lectures personnelles
- Contextualiser son approche de l'architecture
- Elaborer une réponse spatiale
- Maîtriser les modes d'expression oraux, écrits et graphiques
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- Développer une attitude professionnelle
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'éthique
Acquis d'apprentissage UE
Etre capable d'identifier et d'avoir une approche sensible du patrimoine bâti et des différentes philosohies de restauration.
Comprendre les stratégies de protection du patrimoine.
Evolution des concepts de protection (dans le temps et suivant les régions)
Contenu de l'UE
Mise en perspective historique et culturelle;
Identifications , définitions et enjeux;
Notion de conservation intégrée;
Mécanismes de la protection du patrimoine;
Chartres, résolutions, ...Patrimoine matériels et immatériels. UNESCO, ICOMOS
CRMSF
DGATLP;
quelques approches des techniques de rstauration;
Visites, conférences suivant opportunités.
Compétences préalables
néant
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-203 |