Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-B2-ARCHIT-007-M | UE Obligatoire | LAGO Noémie | A520 - Projets, Ville et Territoire |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-PRVT-102 | 100% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UA-B1-ARCHIT-005-M Urbanisme et environnement |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question architecturale
- Etudier les différentes composantes d'une thématique en vue d'articuler les résultats de ses investigations dans une synthèse globale
- Contextualiser son approche de l'architecture
- Développer le travail en équipe
- Concevoir et organiser des projets d'architecture adaptés à un contexte
- Elaborer une réponse spatiale
- Maîtriser les modes d'expression oraux, écrits et graphiques
- Développer une méthodologie de projet intégrant les différentes contraintes liées à la discipline architecturale
- Concevoir un projet en prenant en compte les différentes échelles d'analyse
- Développer une démarche créative à partir d'un ensemble de contraintes
- Mettre en oeuvre une réponse spatiale située
- Adopter une démarche scientifique appliquée
- Concilier les dimensions créatives et fonctionnelles dans le projet
- Adapter ses choix structurels, techniques et formels en fonction des principes et des valeurs du projet
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- Maitriser les différents moyens d'expression à disposition de l'architecte pour communiquer à des publics avertis ou non
- Développer une attitude professionnelle
- S'insérer et travailler en équipe
- Intégrer les différentes attentes des acteurs liés à l'architecture et l'urbanisme
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
Acquis d'apprentissage UE
Faire un diagnostic d'un espace public en vue de son réaménagement
Contenu de l'UE
Méthode pour réaliser un diagnostic d'espace public et références pour le dimensionnement des espaces publics.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
A-PRVT-102 |