Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-B2-ARCHIT-001-M | UE Obligatoire | BOURGUIGNON Isabelle | A510 - Conception Architecturale |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 18 | 18 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-CARC-002 | 100% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UA-B1-ARCHIT-001-M Conception Architecturale et Urbanistique |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question architecturale
- Etudier les différentes composantes d'une thématique en vue d'articuler les résultats de ses investigations dans une synthèse globale
- Se construire une culture architecturale en s'appuyant sur des savoirs théoriques et critiques, et des lectures personnelles
- Coordonner transversalement les différentes disciplines liées à l'architecture et l'urbanisme
- Développer le travail en équipe
- Concevoir et organiser des projets d'architecture adaptés à un contexte
- Elaborer une réponse spatiale
- Maîtriser les modes d'expression oraux, écrits et graphiques
- Concevoir un projet en prenant en compte les différentes échelles d'analyse
- Développer une démarche créative à partir d'un ensemble de contraintes
- Développer un travail de composition architectural personnel et créatif
- Mettre en oeuvre une réponse spatiale située
- Adopter une démarche scientifique appliquée
- Intégrer les dimensions techniques dans le projet
- Concilier les dimensions créatives et fonctionnelles dans le projet
- Adapter ses choix structurels, techniques et formels en fonction des principes et des valeurs du projet
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- S'insérer et travailler en équipe
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'éthique
Acquis d'apprentissage UE
COMPOSITION ARCHITECTURALE ET URBANISTIQUE
Contenu de l'UE
COMPOSITION ARCHITECTURALE ET URBANISTIQUE
Compétences préalables
COMPOSITION ARCHITECTURALE ET URBANISTIQUE I
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Epreuve pratique
- Exercice(s) coté(s)
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Epreuves pratiques
- Exercice(s) coté(s)
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-002 |