Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
W-MEQU-003
  • DE CORTE Jean-Marie
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1015000Q2

      Contenu de l'AA

      Aide multicritère à la décision
      Approche MACBETH
      Analyses de sensibilité et de robustesse

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      'M-MACBETH - User's Guide'<i> (version V1.1),</i> Bana e Costa, C.A., De Corte, J.M., Vansnick J.C., 2005. p. 1-56

      '<i>A career choice problem: an example of how to use MACBETH to build a quantitative value model based on qualitative value judgments.', </i><i>Bana e Costa, C.A. Chagas, M.P., </i>European Journal of Operational Research, 2004. <b>153</b>(2): p. 323-331.

      'MACBETH', Bana e Costa, C.A., De Corte, J.M., Vansnick, J.C. (2003), <i>LSE OR Working Paper 03.56</i>, London School of Economics, London

      'MACBETH', Bana e Costa, C.A., De Corte, J.M., Vansnick, J.C. (2012), <i style="mso-bidi-font-style:normal">International Journal of Information Technology & Decision Making</i>, 11, 2. [DOI: 10.1142/S0219622012004951]

      'MACBETH (Measuring Attractiveness by a Categorical-Based Evaluation Technique)', Bana e Costa, C.A., De Corte, J.M., Vansnick, J.C. (2011), J.J. Cochrane (ed.), <i>Wiley Encyclopedia in Operational Research and Management Science</i>, Vol. 4, Wiley, New York (2945-2950). [DOI: 10.1002/9780470400531.eorms0970]

      'Un logiciel d'exploitation d'informations préférentielles pour l'aide à la décision' (J-M De Corte), PhD Thesis, Université de Mons-Hainaut, 2002.

      'Exploitation progressive de l'information préférentielle dans le cadre d'une étude d'aide à la décision' (J-M DE CORTE), présentation Powerpoint disponible auprès de l'auteur.

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'évaluation du Q1

      • Néant

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      Sans objet

      Types d'évaluation Q2

      • Examen oral

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      Examen oral sur base d'un rapport écrit (100% de la note de cette AA)

      Types d'évaluation du Q3

      • Examen oral

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      Examen oral sur base d'un rapport écrit (100% de la note de cette AA)

      Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)

      • Néant

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Sans objet

      Types d'activités

      • Cours (cours magistraux; conférences)
      • Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre