Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
W-EGEE-009 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 18 | 0 | 42 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Application des matières de management pour l'analyse de cas d'entreprise. Les études de cas concernent divers thèmes de management stratégique, tels que le positionnement stratégique, l'analyse SWOT, l'analyse de scénarios, la strucutration organisationnelle, les stratégies de diversification et d'acquisition, les alliances stratégiques, les joint ventures,...
Analyse de cas réels d'entreprise, études de cas, analyse d'articles, présentation d'exposés d'intervenants extérieurs.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Johnson, G., Whittington, R., Scholes K., Fréry, F. (2011), "Stratégique", 9ème édition, Pearson Education France, 670p.
<br type="_moz" />
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q1
Les étudiants sont rassemblés en groupe et effectuent des analyses qu'ils présentent oralement et par écrit.
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Préparations, travaux, recherches d'information