Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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T-FRAN-300 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 6 | 19 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Présentation des dictionnaires, grammaires, manuels du bon usage en tant qu’outils d’aide à l’écriture (conception et usage). Organisation du lexique (morphologie et sémantique). Exercices sur le lexique. Analyse de la synthèse de textes en tant que genre de discours (caractéristiques énonciatives et linguistiques). Modèle de production textuelle de Hayes et Flower (version 1994 et ultérieures). Réalisation guidée d'une synthèse modèle.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
– Deyra M., <i>La note de synthèse. </i><i>Principes de base et cahiers d'exercices</i>, Paris, Gualino Éditeur, 2008.
– Fayet M. et Commeignes J.-D., <i>Synthèse : mode d'emploi</i>, Paris, Dunod, 2007 (2e édit.).
– Lehman A. et Martin-Berthet F., <i>Lexicologie. Sémantique, Morphologie et lexicographique</i>, Paris, A. Colin (coll. Cursus), 2013 (4e édit.).
– Rosier L., <i>Le discours rapporté en français</i>, Paris, Ophrys (coll. L’Essentiel), 2008.
– Thiry P., Didier J.-J., Moreau Ph. et Seron M., <i>Vocabulaire français. Trouver et choisir le mot juste</i>, Bruxelles, De Boeck & Larcier, 2005 (16e édit.).
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas