Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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T-DOYE-514 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 23 | 7 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Ce cours constitue une introduction aux démarches de l’identification et/ou de la constitution de sources dans une recherche scientifique (illustrée dans le domaine de la linguistique appliquée). Il s’agit de pouvoir identifier les sources en réponse à une question de recherche et d’être en mesure d’en mesure la pertinence et la validité. La question des corpus (existants ou à constituer) est également abordée. Les différents points abordés le sont en vue de la mise en place du sujet de mémoire (TFE) qui constitue le point culminant de la formation.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
« Corpus : bilans et perspectives ». In <i>Revue française de linguistique appliquée</i>, vol. XII, 2007-1.
Blanchet Ph. et Chardenet P. (dir.), <i>Guide pour la recherche en didactique des langues et des cultures. Approches contextualisées</i>, Paris, Éditions des Archives contemporaines, 2011.
Dorban M., <i>Critique de l'information. Contribution de la critique historique</i>, Bruxelles, Academia Bruylant, 2000.
Mucchielli A. (dir.), <i>Dictionnaire des méthodes qualitatives en sciences humaines et sociales</i>, Paris, A. Colin, 1996.
Bibliographies de linguistique et des sciences du langage (<i>Linguistic Bibliography Online </i>– <a href="http://bibliographies.brillonline.com/browse/linguistic-bibliography">http://bibliographies.brillonline.com/browse/linguistic-bibliography</a>), etc.
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas