Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
T-DIDA-020 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Introduction à la didactique du FLES. Appropriation des régularités morphosyntaxiques du français. Analyse de techniques et de procédés d'enseignement. Réalisation d'une séquence sur une difficulté grammaticale spécifique au FLES.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Beacco J.-C., <i>La didactique de la grammaire dans l’enseignement du français et des langues</i>, Paris, Didier, 2010.
Bertocchini P. et Costanzo E., <em>Manuel de formation pratique pour le professeur de FLE</em>, Paris, Clé International, 2008.
Besse H. et Porquier R., <i>Grammaires et didactique des langues</i>, Paris, Hatier-Didier, 1991.
Galatanu O., Pierrard M. <i>et al</i>., <i>Enseigner les structures langagières en FLE</i>, Bern, P. Lang, 2010.
Vigner G., <em>La grammaire en FLE</em>, Paris, Hachette, 2004.
<br type="_moz" />
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Séminaires