Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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S-INFO-032 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Séries spatio-temporelles; Classification supervisées; Random Forest; Analyse discriminante linéaire; Régression non linéaire; Modèles de croissance; Courbe dose-réponse; Von Bertallanffy; Richards; Weibull; Gompertz; logiciel R.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Venables W.N. & B.D. Ripley, 2002. Modern applied statistics with S-PLUS (4th ed.). Springer, New York, 495 pp.
Autres références conseillées
Legendre, P. & L. Legendre, 1998. Numerical ecology (2nd ed.). Springer Verlag, New York. 587 pp.
Pinhero, J. C. & D. M. Bates, 2000. Mixed-effects models in S and S-PLUS. Springer, New York. 528 pp.
Zar, J.H., 2010. Biostatistical analysis (5th ed.). Pearson Education, London. 944pp.
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q1
Préparation d'une question théorique, ou sur base d'un jeu de données partiellement résolu pendant une 1/2h. Ensuite, discussion autour du problème posé (explication de la méthode, que faire ensuite, autres méthodes utilisables sur de telles données, etc.)
Types d'évaluation Q2
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q2
Préparation d'une question théorique, ou sur base d'un jeu de données partiellement résolu pendant une 1/2h. Ensuite, discussion autour du problème posé (explication de la méthode, que faire ensuite, autres méthodes utilisables sur de telles données, etc.)
Types d'évaluation du Q3
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q3
Préparation d'une question théorique, ou sur base d'un jeu de données partiellement résolu pendant une 1/2h. Ensuite, discussion autour du problème posé (explication de la méthode, que faire ensuite, autres méthodes utilisables sur de telles données, etc.)
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Préparation d'une question théorique, ou sur base d'un jeu de données partiellement résolu pendant une 1/2h. Ensuite, discussion autour du problème posé (explication de la méthode, que faire ensuite, autres méthodes utilisables sur de telles données, etc.)
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Préparations, travaux, recherches d'information