Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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S-BIOG-103 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Caractéristiques principales des amphibiens, tortues, crocodiliens, squamates.« Etat de santé » mondial de ces groupes, outils d'évaluation (I.U.C.N.)Détails des menaces principales. Biologie de la Conservation : notions générales (écosystèmes, espèces, diversité génétique); outils d'évaluation (polymorphisme, Hétérozygotie, Population minimale, ...); méthodes de gestion (plans d'action); application. Etude de cas : tortues des Galapagos; boa de Jamaïque
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Frankham R., Ballou J.D., Briscoe D.A. and McInness K.H., 2002. Introduction to Conservation Genetics.
Zug G.R., Vitt L.J. and Caldwell J.P., 2001. Herpetology: An Introductory Biology of Amphibians and Reptiles
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)