Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SPGM-051 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Savoir Lire, Savoir écrire, Savoir écouter, Savoir parler : Que trouve-t-on de manière sous-jacente sous ces termes ? Qu'est-ce qu' "Apprendre à lire" ? comment la recherche nous éclaire-t-elle sur ce mécanisme ? Comment mettre en oeuvre ces principes étayés par la science d'un point de vue didactique ?
Supports principaux non reproductibles
Sans objetOuvrages et Podcast : Dehaene, S. (2007). <i>Les neurones de la lecture</i>. Paris : Odile Jacob.Cèbe, S. & Goigoux, R. (2006). Apprendre à lire à l’école. Paris : RetzAmeisen, J-CL. (2014). Aux origines du langage (3). France Inter. Podcast : Lien Web : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=924744
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Mixte
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1
Présentation du travail oral : 50 % Examen écrit : 50 %
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Présentation du travail oral : 50 % Examen écrit : 50 %
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas