Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SMSL-225 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Articulation du contenu autour de 3 concepts fondamentaux : Mesure / Test / Evaluation
Bref historique de la mesure de l'esprit humain / Principe de base de la mesure de l'esprit humain /
Notion de variabilité des conduites / Les échelles de mesure : Echelles nominales, Echelles ordinales, Echelles d'intervalle et Echelles de rapport / Notion de « test » : Critères de qualification d'un test : critères techniques, méthodologiques et épistémologiques / La théorie des Scores Vrais / Fiabilité et validité d'un test.
Supports principaux non reproductibles
Copies de présentations
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1
Examen écrit de connaissance
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Examen écrit de connaissance
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
Examen écrit de connaissance
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)