Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SMSL-212 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
• Les méthodes en psychologie du développement et les domaines du développement • perspective LIFE-SPAN • Théories de référence et approches • Maturation cérébrale, croissance et facteurs hormonaux • Développement prénatal et risques • Développements cognitif, langagier et moral • Tempérament, personnalité , concept et estime de soi, théorie de l'attachement • Identité de soi, identité sociale, identité sexuée, genre et rôles sociaux • Théorie de l’esprit
Supports principaux non reproductibles
supports sur moodle
Support complémentaires non reproductibles
Berger, K.S. (2012). Psychologie du développement. Bruxelles de Boeck. Bee, H. , Boyd , D.(2011). Les âges de la vie - Psychologie du développement humain, 4ème édition. Éditions Pearson education ERPI
Autres références conseillées
Berger, K.S. (2012). Psychologie du développement. Bruxelles de Boeck. Bee, H. , Boyd , D.(2011). Les âges de la vie - Psychologie du développement humain, 4ème édition. Éditions Pearson education ERPI
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)