Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SEOC-158
  • HAELEWYCK Marie-Claire
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais150000Q1

      Contenu de l'AA

      Ce cours abordera en particulier la déficience intellectuelle et le troubles du spectre de l'autisme et leurs évolutions conceptuelles et d'accompagnement. Dans une perspective longitudinale, nous verrons les spécificités des périodes de vie des personnes en situation de handicap, de l'annonce du handicap jusqu'à l'accompagnement de l'adulte, en passant par l'adolescence. Nous étudierons les concepts clés actuels de l'accompagnement et discuterons de l'évolution des perceptions de la société et des classifications diagnostiques. Nous parcourerons enfin les outils d'évaluation utilisés dans l'accompagnement. 

      Supports principaux non reproductibles

      Support PowerPoint mis à disposition par l'intermédiaire de la plateforme "Moodle"

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'évaluation du Q1

      • Présentation et travaux
      • Examen écrit
      • eTest

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      Examen écrit pondéré à raison de 70% de la note finale Travaux et tests en ligne pondérés à raison de 30% de la note finale

      Types d'évaluation Q2

      • Présentation et travaux
      • Examen écrit
      • eTest

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      Examen écrit pondéré à raison de 70% de la note finale Travaux et tests en ligne pondérés à raison de 30% de la note finale

      Types d'évaluation du Q3

      • Présentation et travaux
      • Examen écrit
      • eTest

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      Examen écrit pondéré à raison de 70% de la note finale Travaux et tests en ligne pondérés à raison de 30% de la note finale

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Sans objet

      Types d'activités

      • Cours (cours magistraux; conférences)
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre