Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEOC-022 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Le cours d'approche psychosociale du vieillissement s'articule autour de différentes thématiques traitant de/d': - Approche générale du processus d'avancée en âge et des modèles psycho-sociaux - Représentations sociales liées à l'avancée en âge et à la vieillesse - Maltraitance au cours de l'avancée en âge - Gestion de la fin de vie : suicide et soins palliatifs - Aide familiale et solidarités intergénérationnelles - Rôles du psychologue en gérontologie sociale
Supports principaux non reproductibles
Support Powerpoint mise à disposition via la plateforme "Moodle"
Support complémentaires non reproductibles
Articles et références mis à disposition via la plateforme "Moodle"
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1
Examen oral ou examen écrit pondéré à raison de 70% de la note finale Travail pondéré à raison de 30% de la note finale
Types d'évaluation Q2
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q2
Examen oral ou examen écrit pondéré à raison de 70% de la note finale Travail pondéré à raison de 30% de la note finale
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
Examen oral ou examen écrit pondéré à raison de 70% de la note finale Travail pondéré à raison de 30% de la note finale
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Préparations, travaux, recherches d'information