Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEMF-193 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | A |
Contenu de l'AA
Introspection/Observation de situations d'apprentissage
Séminaire d'analyse des situations d'apprentissage
Supports principaux non reproductibles
Chamberland, G., Lavoie, L., Marquis, D. (2000) . <i>20Formules pédagogiques</i>. Sainte-Foy : Presses de l’Université de Québec.
Hensler,H. & Therriault, A. (1997). <i>Guide de la planification d’une leçon</i>. Sherbrooke, Editions du CRP.
Gauthier,C., Desbiens, J-F, Martineau, S., (2003). <i>Mots de passe pour mieux enseigner</i>. Presses de l'Université Laval, Collection : Formation et profession.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'évaluation Q1
A l’issu de l’unité d’enseignement, les étudiants doivent rédiger et remettre une préparation de leçon complète intégrant les informations obligatoires (compétences des référentiels, prérequis, objectifs, méthode, sources) ainsi que les documents annexes (feuilles élèves, documentation, correctifs…).
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Stages et activités d'intégration professionnelle