Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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P-SEMF-126 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Sans objet
Supports principaux non reproductibles
Nicaise, I., Desmedt, E., Demeuse, M. (éds) (2009). <i style="mso-bidi-font-style:normal">Une école réellement juste pour tous ! Seize pistes de réforme et d’action. </i>Waterloo : Plantyn (500 pages).
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Chapelle, G. & Meuret, D. (2006). <em>Améliorer l'école. </em>Paris: Presses universitaires de France.
Crahay, M. (2007). <em>Peut-on lutter contre l'échac scolaire? </em>Bruxelles: De Boeck, coll. "Pédagogies en développement".
Crahay, M. (éd.)(2013). <em>L'école peut-elle être juste et efficace? De l'égalité des chances à l'égalité des acquis. </em>Bruxelles: De Boeck, coll. "Pédagogies en développement".
Demeuse, M., Baye, A., Straeten, MH., Nicaise, J. & Matoul, A. (éds.). <em>Vers une école juste et efficace: vingt-six contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation (une approche internationale). </em>Bruxelles: De Boeck, coll."Economie, société, région".
Dupriez, V. (2015). <em>Peut-on réformer l'école. Approches organisationnelle et institutionnelle du changement pédagogique.</em> Bruxelles: De Boeck, coll. "Pédagogies en développement".
Meuret, D. (2007). <em>Gouverner l'école: une comparaison France/Etats-Unis</em>. Paris: Presses universitaires de France.
Mode d'enseignement
- Mixte
Types d'évaluation du Q1
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1
Examen écrit (en janvier et/ou en septembre (50%)) consistant en une Intégration des chapitres de l'ouvrage imposé, c'est-à-dire la capacité à synthétiser une question traitée dans l'ouvrage, la discuter, la replacer dans le contexte belge et montrer une connaissance suffisante de l'actualité en matière d'enseignement.
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
Examen écrit (en janvier et/ou en septembre (50%)) consistant en une Intégration des chapitres de l'ouvrage imposé, c'est-à-dire la capacité à synthétiser une question traitée dans l'ouvrage, la discuter, la replacer dans le contexte belge et montrer une connaissance suffisante de l'actualité en matière d'enseignement.
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)