Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEMF-087 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Le thème abordé chaque année est variable. En 2015-2016: modalités de formation des enseignants en Europe (approche comparative).
Supports principaux non reproductibles
European Commission/EACEA/Eurydice (2015).<em>The Teaching Profession in Europe: Practices, Perceptions, and Policies</em>. Eurydice Report. Luxembourg: Publications Office of the EuropeanUnion. <a href="http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/184EN.pdf">http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/184EN.pdf</a>
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Baillat, G., Niclot, D., Ulma, D. (2010). La formation des enseignants en Europe. Bruxelles: De Boeck, coll. "Pédagogies en développement".
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'évaluation Q2
Cette activité d'apprentissage prend la forme d'un séminaire. La contribution des étudiants est évaluée durant le séminaire, notamment à travers la présentantion d'articles scientifiques et de leur discussion argumentée ainsi qu'à travers une brève production écrite de synthèse.
Types d'évaluation du Q3
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q3
Cette activité ne peut pas être évaluée en dehors de la période d'enseignement puisqu'il s'agit d'un travail en séminaire.
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Séminaires