Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEMF-084 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
didactique, séquence didactique, contrat didactique, outils didactiques, activités d'éveil, socles de compétence, construction du savoir, rapport au savoir, représentations, conceptions, préconceptions
Supports principaux
Supports principaux non reproductibles
De Vecchi, G., Giordan, A. (2002). <em>L'enseignement scientifique, comment faire pour que "ça marche"?</em> Editions Delagrave.
Supports complémentaires
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Astolfi, J.P., Darot, E., Ginsburger-Vogel, Y., Toussaint, J. (2008). <i>Mots-clés de la didactique des sciences: Repères, définitions, bibliographies.</i> Bruxelles : De Boeck.
Giordan, A. (1998, 2002). <em>Apprendre!</em> Paris : Belin.
Johsua, S., Dupin, J.J. (1993). <em>Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques. </em>Paris : Presses universitaires de France.
Viennot, L. (éd.) (2008). <i>Didactique, épistémologie et histoire des sciences</i>. Paris : Presses universitaires de France.
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q1
Présentation orale d'un article (séminaire) et d'une note écrite (50%)
La présence est obligatoire lors du séminaire.
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'évaluation Q3
Présentation orale d'un article (séminaire) et d'une note écrite (50%)
La présence est obligatoire lors du séminaire
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Séminaires