Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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P-SEMF-071 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
évaluation, fonctions de l'évaluation, référentiels, approche par compétence, docimologie, éthique de l'évaluation, validité, fiabilité, examen
Supports principaux non reproductibles
Scallon, G. (2007). <em>L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences.</em> Bruxelles : De Boeck Université, coll. « Pédagogies en développement ».
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Bonniol, J.J., Vial, M. (1997). <i>Les modèles de l'évaluation. </i>Bruxelles : De Boeck Université.<br />Bressoux, P., & Pansu, P. (2003). <i>Quand les enseignants jugent leurs élèves</i>. Paris : Presses universitaires de France.<br />Dubus, A. (2006). <em>La notation des élèves. Comment utiliser la docimologie pour une évaluation raisonnée.</em> Paris: Armand Collin.<br />Cardinet, J. (1994, 2e édition). <i>Evaluation scolaire et mesure. </i>Bruxelles : De Boeck Université, coll. Pédagogies en développement.<br />De Landsheere, G. (1992, 6e édition). <i>Evaluation continue et examens. Précis de docimologie. </i>Bruxelles : Editions Labor, coll. « Education 2000 ».<br />Demeuse, M. (2004). <i>Introduction aux théories et aux méthodes de la mesure en sciences psychologiques et en sciences de l'éducation. </i>Liège : Les Editions de l'Université de Liège.<br />Merle, P. (1996). <i>L'évaluation des élèves : enquête sur le jugement professoral. </i>Paris : Presses universitaires de France.<br />Merle, P. (1998). Sociologie de l'évaluation scolaire. Paris : Presses universitaires de France, Coll. « Que sais-je ? ». <br />Merle, P. (2007). <em>Les notes. Secrets de fabrication. </em>Paris: Presses universitaires de France, coll. "Education et Société".<br />Morissette, D. (2001, 3e édition). <em>Les examens de rendement scolaire. </em>Sainte-Foy (Québec): Les Presses de l'Université Laval.<br />Tardif, J. (2006). <em>L'évaluation des compétences. Documenter le parcours de développement. </em>Montréal: Chenelière Education.
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q1
QCM (50% de la note de l'UE)<br />
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q3
QCM (50% de la note de l'UE)
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)