Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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P-SEMF-065 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Logiciels d'analyse de contenu
Perpective comparative
Sociologie des curriculums
Supports principaux non reproductibles
Demeuse, M., Strauven, C. (2013). <i style="mso-bidi-font-style:normal">Développer un curriculum d'enseignement ou de formation. Des options politiques au pilotage.</i> Bruxelles : De Boeck université, Coll. Perspectives en éducation et formation.
Support complémentaires non reproductibles
. AUDIGIER, F., CRAHAY, M., DOLZ, J. (éds) (2006). Curriculum, enseignement et pilotage. Bruxelles: De Boeck, coll. « Raisons éducatives ».
. DEPOVER, C., NOEL, B. (2005). Le curriculum et ses logiques. Une approche contextualisée pour analyser les réformes et les politiques éducatives.
. DOLZ, J., OLLAGNIER. E. (1999). L'énigme de la compétence en éducation, Bruxelles : De Boeck.
. FRENAY, M., MAROY, C. (eds) (2004). L'école, six ans après le décret « missions ». Regards interdisciplinaires sur les politiques scolaires en Communauté française de Belgique. Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain.
. REY, B. (1996). Compétences transversales en question. Paris: ESF Editeur, Collection « Pédagogies ».
Autres références conseillées
Sans objet.
Mode d'enseignement
- Mixte
Types d'évaluation du Q1
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Examen écrit
Commentaire sur l'évaluation Q2
Les étudiants rédigent par groupe de 3 ou 4 étudiants un article scientifique présentant la comparaison de deux programmes officiels de l'enseignement obligatoire belge francophone (50% de la note de l'UE).
La non-remise du travail personnel écrit (TP) dans les délais ou la non-présentation de l'examen conduit à une mention "absent" pour l'ensemble du cours lors de la session.
Types d'évaluation du Q3
- Présentation et travaux
Commentaire sur l'évaluation Q3
Les étudiants rédigent par groupe de 3 ou 4 étudiants un article scientifique présentant la comparaison de deux programmes officiels de l'enseignement obligatoire belge francophone (50% de la note de l'UE).
La non-remise du travail personnel écrit (TP) dans les délais ou la non-présentation de l'examen conduit à une mention "absent" pour l'ensemble du cours lors de la session.
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas