Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
P-SEMF-060
  • DEMEUSE Marc
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais015000Q2

      Contenu de l'AA

      Sans objet

      Supports principaux non reproductibles

      Berthier, N. (2006). <em>Les techniques d'enquête en sciences sociales: méthodes et exercices corrigés</em> (3ème édition). Paris: A. Colin.

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Lane, D.M (Ed) (2013). <i style="mso-bidi-font-style:normal">Introduction to statistics : An interactive e-book. </i>Houston : Rice University. <a href="http://onlinestatbook.com/2/index.html">http://onlinestatbook.com/2/index.html</a> et <a href="https://itunes.apple.com/us/book/introduction-to-statistics/id684001500?mt=11">https://itunes.apple.com/us/book/introduction-to-statistics/id684001500?mt=11</a>
      Siniscalco, M. T., & Auriat, N. (2005). <i>Questionnaire design</i>. Paris: Unesco, International Institute for Educational Planning.
      Retrieved from <a href="http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod8.pdf">http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod8.pdf</a>
      Withers, G. (2005). <i>Item writing for tests and examinations</i>. Paris: Unesco, International Institute for Educational Planning. Retrieved from <a href="http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod5.pdf">http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod5.pdf</a>
      Wolf, R. M. (2005). <i>Judging educational research based on experiments and surveys</i>. Unesco, International Institute for Educational Planning. Retrieved from <a href="http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod4.pdf">http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod4.pdf</a> (en particulier chapitres 8 et 10)

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Types d'évaluation du Q1

      • Néant

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      Sans objet

      Types d'évaluation Q2

      • Présentation et travaux
      • Exercice(s) coté(s)

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      Remise, lors des TP, de travaux de groupe et remise d'un travail personnel avant le début de la session d'examen (dépôt sur un support papier et via la plateforme e-learning). 50% de la note finale.
      La non-remise de l'ensemble des travaux écrits (TP) individuels et collectifs  conduit à une note "absent".
      <u><strong>Les travaux collectifs (TP) ne sont organisés qu'une seule fois par année et ne sont pas réorganisés lors de la seconde session.
      La participation aux TP est obligatoire durant le second quadrimestre. Ils ne sont pas organisés en durant le troisième quadrimestre (juillet-août).</strong></u>

      Types d'évaluation du Q3

      • Voir commentaire

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      <u><strong>Les travaux collectifs (TP) ne sont organisés qu'une seule fois par année et ne sont pas réorganisés lors de la seconde session.
      La participation aux TP est obligatoire durant le second quadrimestre. Ils ne sont pas organisés en durant le troisième quadrimestre (juillet-août).</strong></u>

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Sans objet

      Types d'activités

      • Travaux pratiques / travaux de laboratoire / exercices de création et recherche en atelier / projet sur ordinateur /études de cas
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre