Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissage à la Faculté de Médecine et de Pharmacie
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
M-CGOB-008
  • BURTEA Carmen
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais220000Q1

      Contenu de l'AA

      Le plan du cours aura la structure suivante :
      - définition des biomarqueurs et présentation de la méthodologie d'identification ;
      - définition du ligand moléculaire ciblé ;
      - description des méthodes de criblage à haut débit dans la recherche du principe pharmaceutique actif ;
      - méthodologie utilisée dans la validation du principe pharmaceutique actif;
      - les exigences et les avantages de l'imagerie moléculaire in vivo;
      - imagerie moléculaire du système cardiovasculaire;
      - imagerie moléculaire du système nerveux
      - imagerie de la fonction hépatique;
      - imagerie moléculaire de la fonction rénale;
      - imagerie du cancer

      Supports principaux non reproductibles

      Copies des présentations PowerPoint mises à disposition sur la plateforme Moodle

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      - High throughput screening: the discovery of bioactive substances, Devlin JP (editor), CRC Press, 1997.
      - High-Throughput Screening in Drug Discovery, Jörg Hüser J, Mannhold R, Kubinyi H, Folkers G (editors), Wiley-VCH, 2006.
      - High Throughput Screening: Methods and Protocols, Janzen WP, Humana Press Inc., U.S., 2002
      - Phage display: A practical approach, Clackson T, Lowman HB, Eds, Oxford University Press Inc, New York, 2004
      - Phage display in biotechnology and drug discovery, Sidhu SS, Ed, CRC Press, Taylor and Francis Group, USA, 2005.

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'évaluation du Q1

      • Examen oral
      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      La participation active des étudiants lors du cours fera partie du processus d'évaluation.

      Types d'évaluation Q2

      • Examen écrit

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      La participation active des étudiants lors du cours fera partie du processus d'évaluation.

      Types d'évaluation du Q3

      • Néant

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      Sans objet

      Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)

      • Néant

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Sans objet

      Types d'activités

      • Cours (cours magistraux; conférences)
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre