Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
L-ISCL-034 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Recherche et ressources bibliographiques en sciences de la parole
Instrumentation, logiciels et outils d'analyse en sciences de la parole
Méthodologie de la recherche
Méthodologie de la communication scientifique
Contenus spécifiques liés au choix du sujet par chaque étudiant
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Brousseau, A.M. and Nikiema, E. 2001. Phonologie et morphologie du français. Coll. Champs Linguistiques. Québec : Fides.Handbook of the International Phonetic Association. 1999. New York: Cambridge University Press.Borden, G. L., K. S. Harris and L. J. Raphael. 1994. Speech Science primer: Physiology, Acoustics and Perception of Speech. Williams and Wilkins. Baltimore.Clark, J. & C. Yallop. 1990. An Introduction to Phonetics and Phonology. Cambridge, MA: Basil Blackwell.Hardcastle, W. J. and J. Laver. (eds.). 1997. Handbook of Phonetics Sciences. Oxford. Blackwell.Ladefoged, P. 2003. Phonetic Data Analysis: An Introduction to Fieldwork and Instrumental Techniques. Oxford: Blackwell.Ladefoged, P. and I. Maddieson. 1996. The Sounds of the World's Languages. Cambridge, MA:Blackwell.Lass, N. (ed.). 1996. Principles of Experimental Phonetics. Mosby. St Louis.Stevens, K. 1999. Acoustic Phonetics. MIT Press. Cambridge.
Mode d'enseignement
- Mixte
Commentaire sur l'évaluation Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2
- Voir commentaire
Commentaire sur l'évaluation Q2
Evaluation continuée à chaque étape du projet personnel (i à v ci-dessus) : 5 points
Document écrit (env.30 pages), en ce compris la réflexion méta-cognitive : 10 points
Présentation orale personnelle et participation au débat : 5 points
Types d'évaluation du Q3
- Voir commentaire
Commentaire sur l'évaluation Q3
Evaluation continuée à chaque étape du projet personnel (i à v ci-dessus) : 5 points
Document écrit (env.30 pages), en ce compris la réflexion méta-cognitive : 10 points
Présentation orale personnelle et participation au débat : 5 points
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)
- Préparations, travaux, recherches d'information