Programme d’études2015 - 2016
Activité d'apprentissageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)
L-ISCL-034
      • HARMEGNIES Bernard
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1501500Q2

      Contenu de l'AA

      Recherche et ressources bibliographiques en sciences de la parole
      Instrumentation, logiciels et outils d'analyse en sciences de la parole
      Méthodologie de la recherche
      Méthodologie de la communication scientifique
      Contenus spécifiques liés au choix du sujet par chaque étudiant

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Brousseau, A.M. and Nikiema, E. 2001. Phonologie et morphologie du français. Coll. Champs Linguistiques. Québec : Fides.Handbook of the International Phonetic Association. 1999. New York: Cambridge University Press.Borden, G. L., K. S. Harris and L. J. Raphael. 1994. Speech Science primer: Physiology, Acoustics and Perception of Speech. Williams and Wilkins. Baltimore.Clark, J. & C. Yallop. 1990. An Introduction to Phonetics and Phonology. Cambridge, MA: Basil Blackwell.Hardcastle, W. J. and J. Laver. (eds.). 1997. Handbook of Phonetics Sciences. Oxford. Blackwell.Ladefoged, P. 2003. Phonetic Data Analysis: An Introduction to Fieldwork and Instrumental Techniques. Oxford: Blackwell.Ladefoged, P. and I. Maddieson. 1996. The Sounds of the World's Languages. Cambridge, MA:Blackwell.Lass, N. (ed.). 1996. Principles of Experimental Phonetics. Mosby. St Louis.Stevens, K. 1999. Acoustic Phonetics. MIT Press. Cambridge.

      Mode d'enseignement

      • Mixte

      Commentaire sur l'évaluation Q1

      Sans objet

      Types d'évaluation Q2

      • Voir commentaire

      Commentaire sur l'évaluation Q2

      Evaluation continuée à chaque étape du projet personnel (i à v ci-dessus) : 5 points
      Document écrit (env.30 pages), en ce compris la réflexion méta-cognitive : 10 points
      Présentation orale personnelle et participation au débat : 5 points

      Types d'évaluation du Q3

      • Voir commentaire

      Commentaire sur l'évaluation Q3

      Evaluation continuée à chaque étape du projet personnel (i à v ci-dessus) : 5 points
      Document écrit (env.30 pages), en ce compris la réflexion méta-cognitive : 10 points
      Présentation orale personnelle et participation au débat : 5 points

      Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA

      Sans objet

      Types d'activités

      • Cours (cours magistraux; conférences)
      • Préparations, travaux, recherches d'information
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre