Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
H-IANT-202 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Etude des médias au sens large (littérature de voyage, atlas, peinture, photographie, cinéma, téléréalité, publicité, roman, bande dessinée, presse écrite, musées, expositions) sous un angle anthropologique. Au moyen d études de cas, analyse holistique et historique de la construction des stéréotypes du racisme scientifique et populaire et leur illustration dans différents contextes.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Tcherkézoff, Serge. 2001. <i style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;">Le mythe occidental de la sexualité polynésienne : 1929-1999 : Margaret Mead, Derek Freeman et Samoa</i>. Paris : Presses universitaires de France.<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Bancel, Nicolas, Pascal Blanchard, Gilles Boetsch, Eric Deroo and Sandrine Lemaire (eds). 2002. <i style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;">Zoos humains: De la Vénus Hottentote aux reality shows</i>. Paris : La Découverte.<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Robinson, Mike & David Picard (eds.). 2009. <i style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;">The Framed World. Tourism, Tourists and Photography</i>. Farnham : Ashgate.<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Garrigues, Emmanuel (ed.). 2003. <i style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;">L Ethnographie</i> n°2. Numéro spécial « Villages noirs, Zoos humains ». Paris : L Entretemps éditions.<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Palmer, <a href="http://www.nzetc.org/tm/scholarly/name-102819.html" style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;">Christian </a>et <a href="http://www.nzetc.org/tm/scholarly/name-102820.html" style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;">Mervyn L. Tano</a>. 2004. <i style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;">Mokomokai: Commercialization and Desacralization</i>. Denver: International Institute for Indigenous Resource Management.
Mode d'enseignement
- Face à face
Types d'évaluation du Q1
- Présentation et travaux
- Examen écrit
- Exercice(s) coté(s)
- Voir commentaire
Commentaire sur l'évaluation Q1
3 tests en classe (15 %).<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Présence au cours (5 %).<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Débat sur un sujet éthique en rapport avec le cours (35 %).<br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px;" />Examen oral (45 %) : trois questions, 15 minutes de préparation + 15 minutes d examen.
Types d'évaluation Q2
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3
- Examen oral
- Voir commentaire
Commentaire sur l'évaluation Q3
Examen oral (45 %) selon les modalités de la première session à condition d'avoir présenté celle-ci. Sinon, consulter la professeure.
Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA)
- Néant
Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA
Sans objet
Types d'activités
- Cours (cours magistraux; conférences)